Voyage en Politik

Ce projet a été créé à destination des jeunes collégiens et lycéens, avec pour objectif une sensibilisation à la politique par des activités théâtrales et musicales. Il concerne quatre groupes : un au sein du lycée Bel Val à Esch-sur-Alzette (Luxembourg), un autre au sein du lycée Alfred Mézières à Longwy, un au sein de l’espace jeunesse du centre social d’Ostricourt et enfin un au sein de l’association Oser à Lille. Il rayonne donc sur environ 70 jeunes.

Les actions proposées sont diverses : improvisations théâtrales, improvisations musicales, création de scénettes, création de courts métrages… Nous trouvons également important de faire découvrir la vie d’une compagnie de théâtre et donc nous tenons à ce que les jeunes prennent part aux répétitions de la prochaine création. De plus, la plupart d’entre eux ont ou vont visiter l’Assemblée Nationale, ce qui est une ouverture au monde de la politique et de la citoyenneté en France.

Les ateliers sont menés par Gérald Dumont, Alhoucin Djahra et Franck Vandecasteel.

Cette action artistique et culturelle a débuté en octobre 2015 et se terminera en février 2017 par la création du spectacle 7 janvier(s).

Ce projet est soutenu par le Conseil Départemental du Nord, la Kulturfabrik, la DRAC Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.


dossier artisqtique